Cancer care : the future is now (6 novembre 2024)

10 septembre 2024

Vous êtes curieux de savoir à quoi ressembleront demain les soins contre le cancer en Belgique ? Dans ce cas, notez le 6 novembre 2024 dans votre calendrier. Ce jour-là, nous organiserons la conférence « Cancer care : the future is now » sur la (r)évolution oncologique au 21e siècle, avec la participation d'experts médicaux et de décideurs politiques.

    Au cours de la conférence, nous nous pencherons sur les développements oncologiques les plus importants et leur impact sur les patients et leur entourage, sur les organisations de soins de santé et sur notre système de soins de santé.

    Nous examinerons également les défis à relever : Que faut-il encore faire aujourd’hui pour que les patients belges et les organisations de soins de santé puissent efficacement bénéficier des innovations oncologiques ? Et, comment pouvons-nous y répondre ?

    Nous organiserons des panels axés sur six sujets :

    1. The oncological (r)evolution in the 21st century
    2. The impact of innovation in oncology on healthcare organizations
    3. Clinical research in the era of molecular oncology
    4. Access to innovative treatments
    5. The role of AI in cancer care
    6. Digital technology as a companion for patients and healthcare organizations

    Infos pratiques

    • Quoi ? Conférence « Cancer care : the future is now »
    • Quand ? Mercredi le 6 novembre 2024
    • Où ? TRACK, Rue du Progrès 76, 1030 Bruxelles

    L’entrée à la conférence est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Enregistrez-vous ici.

    Plus d'articles

    In Memoriam Johan Thibo

    In Memoriam Johan Thibo

    24 février 2025

    Le 15 février 2025, Johan Thiboest décédé. En tant que fondateur et président de Prolong asbl, il s'est consacré pendant des années au soutien des personnes atteintes de cancer du poumon ou du mésothéliome, ainsi qu'à leurs proches. Merci pour ton énergie, Jo.

    Cum Cura : Rare, mais pas sans soins

    Lina Vissenaeken, directrice d’une école secondaire en Flandre-Orientale, vit avec une prothèse de genou depuis près de 20 ans, après avoir été diagnostiquée d’un ostéosarcome. « Quand j’ai mal, je boite, mais mes élèves y sont habitués maintenant », explique-t-elle. Avec Cum Cura, une association sans but lucratif, elle milite…