Au niveau international, la Belgique est à la pointe de la recherche oncologique. Le tsunami d’innovations n’atteint toutefois pas suffisamment les patients qui souffrent de cancer. Les nouveaux médicaments, les technologies numériques, l’IA, etc. exigent une autre approche et un changement de mentalité au niveau de la politique et chez…
Au revoir et merci Dr Didier Vander Steichel!
02 mai 2024
Thank you, Dr Vander Steichel!
Alors que le Dr Didier Vander Steichel, notre estimé directeur médical et scientifique de la Fondation contre le cancer, entame sa retraite, nous tenons à lui exprimer notre profonde gratitude pour sa contribution inestimable à notre organisation.
Depuis le début de notre initiative, le Dr Vander Steichel a fait partie intégrante de notre équipe, mettant au service de notre mission sa vision stratégique, ses capacités humaines et sa riche expérience en matière de soins contre le cancer. Sa compréhension fine du contexte général et sa conscience aiguë des sensibilités ont joué un rôle essentiel dans la réussite de nos efforts.
La présence du Dr Vander Steichel a non seulement enrichi nos discussions, mais a également renforcé l’efficacité de notre conseil d’administration. Son point de vue unique et ses idées neuves ont été déterminants pour nous guider vers une plus grande efficacité dans les soins contre le cancer.
L’expertise et la camaraderie du Dr Vander Steichel nous manqueront, mais nous lui souhaitons de tout cœur le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa vie.
Votre héritage continuera à nous inspirer dans l’accomplissement de notre mission.
Nous souhaitons la bienvenue au Dr Véronique Le Ray, qui remplacera le Dr Vander Steichel jusqu’à la fin de son mandat au sein du conseil d’administration.
Plus d'articles
On a diagnostiqué un sarcome synovial, une forme rare de cancer, chez Freya Rowaert (46 ans) alors qu’elle avait à peine 23 ans. Elle a donc vécu la moitié de sa vie avec cette maladie. Il y a quelques années, elle a créé une plateforme en ligne pour les autres…
« L’app ‘Je Me GèRe’ offre plus d’autonomie aux patients »
Comme le révèle le feed-back recueilli par les Cliniques universitaires Saint-Luc auprès des patients via l’app « Je Me GèRe » (JMGR), la fatigue a probablement l’impact indirect le plus important sur la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer. Nous avons évoqué l’impact de l’app et les nouvelles fonctionnalités de…